Optimiser vos préférences de réception avec précision est une étape importante de votre expérience sur Hellopro pour deux raisons :
- vous recevrez des demandes qualifiées alignées sur vos offres
- vous éviterez de perdre du temps à trier des demandes non pertinentes
Découvrez comment configurer vos préférences pour une expérience commerciale optimale.
1. Où puis-je effectuer le paramétrage des préférences de réception en tant que vendeur sur Hellopro ?
2. Qui peut effectuer le paramétrage des préférences de réception ?
Seuls les administrateurs de votre compte Hellopro disposent des droits nécessaires au paramétrage.
Le fonctionnement général est le même pour chaque critère. Vous devez spécifier si vous pouvez traiter une demande en utilisant les boutons "Je peux traiter" ou "Je ne traite pas".
Si vous ne sélectionnez aucune des deux options, nous considérons que vous pouvez traiter la demande.
4. Quels sont les types de préférences que je peux définir pour les demandes ?
Pour vous donner suffisamment de flexibilité et de contrôle sur la réception de vos opportunités commerciales, il vous est possible de paramétrer :
- Vos préférences générales : qui s’appliqueront à l’ensemble de vos catégories de produits
- Vos préférences par catégorie : spécifiques à chaque ligne de produits
Type de demandes
Il y a 3 types de demandes sur Hellopro :
- Les demandes sur produit : relatives à vos produits listés sur hellopro.fr. Vous ne pouvez pas désactiver la réception de ces demandes.
- Les demandes sur catégorie : les demandes groupées qui sont effectuées par des prospects sur une catégorie de produits. Ces demandes vous sont envoyées en même temps qu’à d’autres vendeurs. Vous pouvez activer ou non la réception de ce type de demandes.
- Les demandes sur des produits similaires : relatives à des produits similaires à ceux de votre catalogue. Ces demandes vous permettent de proposer des alternatives aux prospects. Vous pouvez activer ou non la réception de ce type de demandes.
Couverture géographique
- Commencez par sélectionner une zone géographique comprenant les pays pour lesquels vous acceptez de traiter les demandes.
- Ensuite, si la France fait partie de votre zone de traitement, vous avez la possibilité de choisir spécifiquement les régions et départements français que vous souhaitez couvrir.
Typologie de prospects
Vous pouvez choisir de cibler les demandes de particuliers et/ou de professionnels.
Parmi les professionnels, vous pouvez également sélectionner la typologie qui vous intéressent selon votre marché et votre stratégie commerciale
5. Est-il possible d'affiner mes préférences par catégories pour un ciblage plus spécifique ?
Oui, vous pouvez définir les mêmes préférences au niveau des catégories pour effectuer un ciblage plus fin. Cela signifie que vous pouvez personnaliser vos préférences pour chaque catégorie de produits que vous proposez.
Les critères spécifiques à une catégorie peuvent être renseignés dans la section préférences par catégorie. Il vous suffit de mentionner “je peux traiter” ou bien “je ne traite pas” pour chacun de ces critères.
Si vous avez un doute quant à la pertinence de vos préférences de réception, n’hésitez pas à vous tourner vers votre chargé de compte Hellopro ou nous écrire directement au support.