Comment accéder aux opportunités Hellopro et traiter les demandes de prospect ?

Comment accéder aux opportunités Hellopro et traiter les demandes de prospect ?


Chez Hellopro, nous recevons quotidiennement des centaines de demandes d'acheteurs dans diverses catégories. Nous les sélectionnons soigneusement pour vous les transmettre en fonction de vos préférences de réception. Pour consulter et traiter ces demandes de manière optimale, connectez-vous à votre espace client et rendez-vous dans l'onglet "Demandes".
Chaque fois qu'une nouvelle demande vous est adressée, vous recevrez un e-mail contenant un lien de redirection vers votre espace et vers l'opportunité en question.



Onglet demandes - toutes vos opportunités Hellopro

Sur cette page, vous pouvez consulter l'intégralité des demandes transmises par Hellopro. Utilisez les filtres à gauche pour sélectionner les demandes qui vous intéressent, en vous aidant notamment du nom des produits, des catégories, du type de demande ou de leur statut.





Les nouvelles demandes sont soulignées par un tag "nouvelle demande". 

Est-il possible de voir les demandes qui ne m'ont pas été attribuées ?

Oui, vous avez la possibilité d'accéder à la liste des opportunités que nous avons jugées hors-cible pour votre entreprise. Rendez-vous dans les filtres et sélectionnez "Voir seulement les demandes hors-cibles". Si vous estimez que certaines demandes auraient dû vous être attribuées, n'hésitez pas à reparamétrer vos préférences de réception ou demandez de l'aide à votre chargé de compte.



Pourquoi est-ce que je reçois des demandes qui me semblent peu pertinentes ? 

Pour chaque demande que vous recevez dans votre espace Hellopro, il vous est possible de connaître la raison de cette attribution. Cliquez sur le bouton "pourquoi ai-je reçu cette demande ?" et découvrez les préférences qui justifient l'envoi de la demande à vos services. 



Assurez-vous de bien paramétrer vos préférences de réception pour améliorer la qualité des opportunités que vous recevez. 

Traiter mes opportunités : marquer mon intérêt ou mon désintérêt 

Pour chaque opportunité, vous avez la possibilité de consulter les informations renseignées par le prospect lors de sa demande :
  1. Identité du prospect 
  2. Informations sur son entreprise (sauf dans le cas d'un particulier)
  3. Message du prospect
  4. Critères renseignés lors d'une demande effectuée sur une catégorie de produit
  5. Message de qualification des équipes Hellopro, si disponible 

Vous devez alors exprimer votre position en indiquant si vous êtes intéressé par cette opportunité. Pour ce faire, cliquez simplement sur le bouton "Intéressé" ou, au contraire, sur le bouton "Pas intéressé".


Cliquer sur le bouton intéressé vous donnera alors accès aux coordonnées du prospect et ouvrira la messagerie sécurisée Hellopro. 

Que se passe-t-il si je refuse une opportunité ? 

Si vous déclarez ne pas être intéressé par la demande d'un prospect, vous nous permettez de classer cette opportunité et d'aider le prospect à trouver un autre vendeur ou produit conforme à son besoin initial.

Notez toutefois que nous n'envoyons pas de notification automatique aux prospects lorsque vous refusez l'opportunité


Que se passe-t-il si je manifeste mon intérêt pour une opportunité ? 

Dans ce cas, vous accédez immédiatement aux coordonnées du prospect et pouvez le contacter comme vous l'entendez : 
  1. Par téléphone (recommandé car plus efficace)
  2. Par e-mail 
  3. Via la messagerie sécurisée Hellopro 

La messagerie sécurisée Hellopro : votre espace dédié à la communication 

Une fois que vous avez accepté de traiter une opportunité, tous vos échanges avec le prospect sont consignés dans l'onglet "Messages", et triés de manière chronologique pour vous aider à suivre vos conversations. 

Depuis la messagerie, vous pouvez : 
  1. Répondre et envoyer de nouveaux messages aux prospects
  2. Importer des devis 
  3. Joindre des fichiers et documents que vous jugerez pertinents 
  4. Retrouver le détail de l'opportunité en cliquant sur "détail de la demande" 




Si vous rencontrez des difficultés dans l'accès ou le traitement de vos demandes Hellopro, n’hésitez pas à vous tourner vers votre chargé de compte ou nous écrire directement au support


    • Related Articles

    • Comment paramétrer mes préférences pour recevoir des demandes qui m'intéressent ?

      Optimiser vos préférences de réception avec précision est une étape importante de votre expérience sur Hellopro pour deux raisons : vous recevrez des demandes qualifiées alignées sur vos offres vous éviterez de perdre du temps à trier des demandes ...
    • Comment exporter les demandes de devis ?

      Vous avez la possibilité d'exporter toutes vos demandes de devis depuis votre compte. Dans votre boîte de réception, cliquez sur « Exporter » Sélectionnez ensuite la plage temporelle pour laquelle vous souhaitez exporter les demandes. Vous aurez ...
    • Comment ajouter des destinataires pour les demandes de devis ?

      Depuis votre compte client, vous avez la possibilité d'ajouter des destinataires qui recevront les opportunités. Rendez-vous dans l'onglet Vos informations > Gestion des utilisateurs Cliquez ensuite sur "Gestion des utilisateurs" et "Ajouter un ...
    • Comment intégrer mes produits ?

      Vous pouvez intégrer les produits à partir de votre compte onglet Votre catalogue > Créer un produit OU Via Hellopro. Vous avez pour cela deux possibilités : Possibilité 1 : A partir de votre site web (possibilité de copier-coller le texte et les ...
    • Les catégories proposées ne me conviennent pas. Puis-je créer une nouvelle catégorie ?

      Veuillez nous préciser le produit ainsi que le nom suggéré pour la nouvelle catégorie et la raison pour laquelle vous souhaitez faire cette modification, en écrivant à votre chargé.e de compte. Votre demande sera ensuite au service technique et une ...